Road Illusions - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Lun 22 Oct 2007 - 19:33

tout d'abord voici le boitier :
Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Img_3611


ensuite il faut reperer les conectiques d'origine, sur la photo il faut tiré sur la languette rouge pour pouvoir déconnecter la fiche (la ou ira ce placer la fiche du boitier)
Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Img_3613


ensuite la fiche d'origine viens s'enclipsé dans celle du boitier et reste à mettre la fiche du boitier sur l'emplacement de l'ancienne fiche et voila :
Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Img_3614


ensuite reste à placer le boitier là ou il faut, moi je l'ai remi là où il étais a la base mais j'ai passé les cables plus proprement que c'étais fais à la base
Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Img_3615

et voila COMMENT J AI FAIS Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Lun 22 Oct 2007 - 19:39

Tu es trop trop fort serieux t ... Un dieu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Invité
Invité




Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Lun 22 Oct 2007 - 20:34

alors pour info le boitier additionnel son role ::::



Il donne une info au boitier de gestion moteur pour qu'il injecte plus d'essence dans le cylindre, mais pas plus d'air, je recommande une admission d'air dynamique que notre flo nous montras bien je pense Wink


Perso je suis plus pour une reprog du boitier, certe plus couteuse mais plus respectueuse du moteur, c'est a dire que la reprog joue sur :::

La cartographie d'injection du moteur
l'admission d'air
la pression du turbo (pour les moteur turbo)


Tout ca en restant dans les normes contructeur pour eviter tout affichage de voyant au tableau de bord.

Ils annonce aussi a conduite egale et "normale" une baisse de la conso, pour ma part je fais en moyenne 50 a 90 km en plus par plein, je ne fumme pas plus non plus.

Voila je voulais apporter ces petites explications qui peuvent etre utiles dans vos futures choix.
Revenir en haut Aller en bas
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Lun 22 Oct 2007 - 20:38

Une reprog ne coute pas plus cher que le boitier de Flo: je vend les boitiers Ruggeri a 760€ au boulot.
Une reprog ca tourne aux alentours de 700-750€ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Lun 22 Oct 2007 - 20:40

par contre y'a un truc que moi je ne comprends pas,
comment tu fais pour ne pas consommer plus si tu envoi plus de carburant dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Invité
Invité




Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Mar 23 Oct 2007 - 6:31

alors le gars m'as expliqué un truc tou "con" en fait qui est logique, c'est sur on envoi plus d'essence et plus d'air, mais vu que l'on a moins besoin d'accélérer pour attendre une vitesse on consomme moins, j'ai bien dit a conduite égale Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Mar 23 Oct 2007 - 11:07

J'avoue que je pige pas comment ca marche ton truc . Car sinon meme sans chercher des chevaux en plus je fais une reprog direct pour economiser mon carburant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Invité
Invité




Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Jeu 25 Oct 2007 - 16:28

c sur ke face au boitier la reprogue a plus davange kar on prend plusieur paramettre en compte donk je trouve sa meiux
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Jeu 25 Oct 2007 - 19:15

juste comme ça :

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Y20dth

est ce que tu as réussi mika a avoir ta courbe?
j'aurais bien aimé comparé un peu voir ou est ce que péche le boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Jeu 25 Oct 2007 - 20:36

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
azaen89
Tuneur
azaen89


Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Tonnerre (yonne 89)
Date d'inscription : 18/01/2008

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Ven 18 Jan 2008 - 22:04

une reprog a 700 euros Shocked

les reprog ca se trouve a 150 euros voir moins et le résultat est le même vu que c'est les mêmes fichiers que les gars injectent dans les eprom !

petites questions : tu as ouvert ton boitier additionnel ? tu sais sur quelles informations elle intervient ?

je suis assez curieux, c'est ce que je potasse en ce moment et j'ai constaté qu'il y a enormement d'arnaques dans ce genre de produit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://azaen.free.fr/principalauto.htm
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Sam 19 Jan 2008 - 10:32

La tu sais le boitier est fabrique par Steinmetz, le preparateur officiel de chez Opel donc je pense pas qu'il y ai magouille dedans Wink

Une reprog a 150€ je suis preneur direct !!! C'est où, c'est quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Invité
Invité




Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Sam 19 Jan 2008 - 12:31

sa me semble peu cher quand meme ta reprogue car si c'etait a se prix la toute les voiture serai refaite en reprogue
Revenir en haut Aller en bas
azaen89
Tuneur
azaen89


Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Tonnerre (yonne 89)
Date d'inscription : 18/01/2008

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Sam 19 Jan 2008 - 13:30

ben les reprog et les changement d'eprom sont interdits en france.

et je confirme, pour 150 euros on en trouve (parfois faut y ajouter les frais d'install si on le fait pas tout seul), j'en connais au moins 1 en vrai (sur Reims).

pour le boitier ici présenté, j'ai jamais dit que c'etait une arnaque, juste pour satisfaire ma curiosité que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://azaen.free.fr/principalauto.htm
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13Sam 19 Jan 2008 - 14:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Contenu sponsorisé





Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT   Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un boitier electronique sur Opel Astra 2.0 DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon opel ne démarre plus ,électronique?
» [Opel astra F ] - la Titi mobile
» [opel astra bertone 2.2L 16S 147ch]
» [Opel Astra 2.0 130ch] [projet : Fuck Air Ride]
» [Opel Astra Cabriolet 2.2 147ch][Projet : Made In Us]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road Illusions - Le forum :: Techniques / Conseils :: Mécanique / Chassis-
Sauter vers: