Road Illusions - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseils peinture / carrosserie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcs94
Fondateur de la team
jcs94


Nombre de messages : 4256
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Sam 30 Aoû 2008 - 11:42

Bon voila j'ouvre ce sujet pour les gens demandeurs de conseils en carrosserie peinture. Posez vos questions ici, notre maitre carrossier a nous-qu'on-a se fera une joie d'y repondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Sam 13 Sep 2008 - 5:42

tiens j'ai une question pour anthony,
quand tu veux faire une soudure plastique sur un trou genre fait à la perceuse,
tu fais comment ta soudure plastique???

et tu ferais ça sur la face de la pièce, ou du côté intérieur de la pièce?

car en fait j'aimerais bouché mes trou de la plaque sur le pare choc avant et mettre une plaque mobile voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
antho
Tuneur
antho


Nombre de messages : 1350
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Sam 13 Sep 2008 - 17:25

ba tu prend un morceaux de plastique et tu le fait fondre sur ton pare choc mais en fesant bien gaffe de bien le melangé avec le plastique de ton pare choc pour que sa soit plus solide et tu peut le faire sur le coté que tu ve sa a aucune importance pour toi c'est mieux sr le coté exterieur come sa tu demonte pas ton pare choc. voila et si ta d'otre question exite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Dim 14 Sep 2008 - 9:22

ben tans pis si je le démonte car après il faudra le peindre lol donc je dirais pour faire propre et pas ce loupé surtout je peux y aller par derrière??? pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
antho
Tuneur
antho


Nombre de messages : 1350
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Dim 14 Sep 2008 - 13:08

sa revien a la meme chose car ton plastique vas fondre et tu sera obligé de mettre du mastique alor ces toi qui voit ces comme ta envi.
Revenir en haut Aller en bas
ptidiable
Tuneur
ptidiable


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : 91 powaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Mer 17 Sep 2008 - 14:51

Peux tu me dire a peux pres a combien reviendrais une complete soi meme.

Donc pour le poncage que faut t-il comme papiers avec le nombre et le cout de revenue.

Le mastic je supose pour les ptite bosse a rattraper

L'outilage, calle a poncer, pistolet.

Et surtout la peinture ( je pense opter pour un brillant direct pour ma premiere peinture loll en noir )

Voila merci d'avance, je me suis deja renseigner mais je prefere plusieur avis et etant donner que tu bosse la dedans tu ty connais bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Tuneur
antho


Nombre de messages : 1350
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Mer 17 Sep 2008 - 17:06

ba deja tu a choisi la couleur ou on vera plus les defaut car ces un noir. pour le papier la boite coute a peut pres 30e pour poncer pendant la preparation tu peut poncer au 150 et apre adoucir avec du 240 pour l'apret, et pour poncer l'apret il faut le poncer au 320 minimum et adoucir au 400 ou 500 comme tu veut et apres que ta tout fini tu pase un cout de 800 et sa sera bon ( tous sa a sec biensur).

Une boite moyen de mastic coute 20e pour une complet sa suffi. il te faut aussi des couteaux a mastic et normalement ta tout.

Pour la peinture je suis pas du tout sur de se que je vais te dir mais je crois qu'un pot de peinture coute entre 50 et 100e pour une brillant direct.

Mais ta du courage de commencé par un brillant direct car si tu loupe ta derniere couche ba tu sera obligé dans remettre une car ces pas du vernis mais ou sinon sa s'applique comme peinture et sa couvre super bien.


Ba voila je crois que ces tout ske tu ve savoir et si tu veut savoir autre chose je suis toujours la pour repondre. Et de rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptidiable
Tuneur
ptidiable


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : 91 powaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 25/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Jeu 18 Sep 2008 - 15:31

yes thinks

Pour le noir je sait que c'est pas la plus simple, mais c'est tellement beau.

Pis j'ai envie de la faire moi meme, j'ai pas envie de mettre 800 a 1000 roros pour une golf qui ma couter une boucher de pains...

Et pis se sera l'occas d'apprendre

Euh sinan combien de couche en brillant direct ?? ( c'est un carrosier qui ma dit de commencer par la pour eviter de vernis et de me louper ) il ma dit apres meme si tu te loupe ya des ptite astuce pour rattraper ( poncage au leger avec un bon polischage... )
Revenir en haut Aller en bas
antho
Tuneur
antho


Nombre de messages : 1350
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13Jeu 18 Sep 2008 - 17:40

cette astuce sa marche aussi pour le vernis normal. mais sa vas sa s'applique bien le brillant direct et normalement en 3 couche ces bons mais bon apres faut voir si ces bien couvert partout la premiere tu doit pas trop chargé, la 2eme un peut plus et la derniere tu charge bien comme il faut pour que sa brille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils peinture / carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture / carrosserie   Conseils peinture / carrosserie Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils peinture / carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture clio 2
» Mise en peinture d'éléments en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road Illusions - Le forum :: Techniques / Conseils :: Carrosserie-
Sauter vers: