Jouet numéro 1 : c'est un 1100 GSX-R de 89 d'origine suisse avec sa tête de fourche caracteristique
full power d'origine
amorto et cartouche öhlins
freins disque flottants brembo
durites avia
filtre k&n
gligleurs de carbu modifiés
guidon superbike (faut aimer, ca casse un peu la ligne sport mais c'est plus confortable a l'utilisation)
coté comportement, cette moto est un vrai démon : tout en force dès 3000 tours jusqu'a plus de 10.000, ca avoine dur pour une moto de cet age
ca reste une suzuki, avec tous les bruits affolants inhérants : moteur, boite et tout le reste, on a l'impression que la feraille frotte sur la feraille mais c'est normal !
le confort n'est pas trop mauvais en assise, comme bon nombre d'anciennes la selle est plus rembourée que sur les plus rescentes ce qui la rend plus pratiquable au quotidien.
les photos :
Jouet numéro 2 :et voila mon 2e jouet, tout aussi ancien que le premier (et même plus)
il s'agit d'un Honda 1000 CBR de 1987
il est stock origine exepté la ligne inox faite maison, les lignes d'origines étant introuvables ou à des prix prohébitifs.
coté comportement, c'est une crème : a la fois péchu si on violente la poignée mais toujours dans un style coulé et sécurisant.
le moteur réagit bien à tous les régimes sans a coups, un vrai velouté nippon.
la boite est elle aussi facile a utiliser, pas besoin de passer les rapports a coups de pied de bucheron, ca s'enclenche sans mal... et le 6e rapport c'est extra, ca emmene la belle a une autonomie de plus de 300 km avec une conso moyenne de moins de 5,5 litres au 100 !!!!!
les photos :
jouet numéro 3 :et voila le Panzer !
un BMW K100 LT de 1989
moteur 4 cylindres 1000cc 90cv, un vrai camion
c'est increuvable comme toute BM ( auto comme moto) pour peu qu'elle soit convenablement entretenue
c'est un vrai camion avec du couple a foison mais rien dans le cul.
d'un autre coté c'est pas ce qu'on lui demande, l'orientation utilitaire est mise en avant entre les 3 valises, les vides poches, l'autoradio, la selle super confort, les poignées chauffantes... et j'en passe...
l'ABS et le cardan ainsi que le carénage hyper enveloppant sont un gros plus pour l'utilisation au quotidien cooloss ainsi que pour le voyage au long cour, meme sous la pluie cette moto reste plaisante à conduire...
handicaps: la prise au vent assez importante du au volume ainsi que le poids a l'arret digne d'une enclume.
bref même si l'esthetisme est a débattre (on aime ou on aime pas), on ne peut nier l'aspect confort et utilité de cette moto.
ha et on a oublié de parler de l'Option qui Tue : l'allume cigare au tableau de bord ! et non ce n'est pas pour brancher un gps ou autre, il s'agit bien d'une résistance chauffante pour le plaisir des fumeurs (un 2e emplacement d'allume cigare est présent sous la selle pour brancher du matos)
photos :