Road Illusions - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 CT: astuce pour les amotisseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azaen89
Tuneur
azaen89


Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Tonnerre (yonne 89)
Date d'inscription : 18/01/2008

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Lun 14 Avr 2008 - 9:16

Nouveauté 2008 : une fuite à un amortisseur ne passe plus. Elle vaut une contrevisite au contrôle. La réparation est obligatoire dans les deux mois et les amortisseurs se remplacent toujours par paires sur un même essieu

Reste un problème de taille: définir avec précision le mot "fuite". L'amortisseur fatigué se repère donc facilement à des traînées grasses tout le long du tube.

Mais attention il y a fuite et... suintement. Et c'est là que ça devient rigolo: la définition officielle du mot "fuite" en langage contrôle technique exige qu'une goutte d'huile tombe par terre pendant la période du contrôle. Pas de goutte, pas de fuite mais un simple suintement. Et ceci est plaidable sans aucune difficulté auprès de n'importe quel contrôleur...

CT: astuce pour les amotisseurs 813483
Revenir en haut Aller en bas
http://azaen.free.fr/principalauto.htm
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mar 15 Avr 2008 - 7:03

Merci pour cette info croustillante azaen Very Happy
bon pour moi perso je pense pas me faire recaller même si une goutte tombais par terre mais c'est toujours bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
azaen89
Tuneur
azaen89


Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Tonnerre (yonne 89)
Date d'inscription : 18/01/2008

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mar 15 Avr 2008 - 7:07

bah je balance l'info mais perso, s'il y a de l"huile sur l'amorto c'est qu'il est deja plus que fatigué et qu'il est grand temps de le changer...

c'est juste bon a avoir le bout de papier sur le parebrise sans se prendre de contre visite.
si tout le monde etait plus soigneux et respectueux, quand on leur dit "c'est mort faut changer car dangereux", peut etre que les contrevisites n'existeraient pas... ca serait tellement mieux

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://azaen.free.fr/principalauto.htm
Paparazzi
Membre de la team
Paparazzi


Nombre de messages : 2345
Age : 37
Localisation : trou du C** du 77
Date d'inscription : 08/07/2007

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mar 15 Avr 2008 - 7:09

ouais je suis tout à fais d'accord avec toi,
mais quand je vois que j'avais été recallé pour une ceinture arriere sur ma 106 qui n'avais rien de grave a par quelle étais légerement écorché j'ai été recallé pour ça, je serais tombé sur le bon controlleur il m'aurais mi le CT mais m'aurais di change la au plus vite Wink

après la pour la jetta c'est une restaure c'est pour moi et pas pour vendre et je sais que pour ça il sera d'accord avec moi Wink
car sans CT pas de carte grise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roadillusions.fr
ptidiable
Tuneur
ptidiable


Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : 91 powaaaaaaaaaa
Date d'inscription : 25/02/2008

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mer 16 Avr 2008 - 11:05

ouai enfin pour les amorto niveau fuite, ya marquer en cas de présence d huile sur le corps de l'amortisseur, ce qui veut dire q'un suitement peut etre considere en tant que fuite...


Pour la ceinture flo, imagine tu prend quelquin derriere, ta une colision et la ceinture qui etait legerement abimer se coupe en deux, bah je pense que tu le regrette toute ta vie...


Enfin moi je dis ca, car je suis concerner, j'ai un pote qui a laisser passer un véhicule, ce véhicule a eu un accident, avec expertise, mon pote s'est retrouver au tribunal, car le mec a nier tout en disant que c'etais la faute du controleur...tout le monde me dit mais moi jle ferais pas, mais quand cela n'arrive pas, le jour ou ca arrive voila ce qui peut se passer.


Pour info mon pote a du changer de metier ( 5 ans sans pouvoir faire de ct ni de meca, et un amende assez saler, meme si cela a ete prouver que ce n'etait pas de sa faute...

pourkoi prendre des risque pour ca !!!


enfin voila juste le ptit mots que j'avais a dire ....
Revenir en haut Aller en bas
antho
Tuneur
antho


Nombre de messages : 1350
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mer 16 Avr 2008 - 18:25

je suis bien d'accord avec toi pourquoi prendre le risque mais apres sa depend des personne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
azaen89
Tuneur
azaen89


Nombre de messages : 188
Age : 49
Localisation : Tonnerre (yonne 89)
Date d'inscription : 18/01/2008

CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13Mer 16 Avr 2008 - 22:17

d'acc avec toi Ptidiable, trop souvent les proprios abusent et prennent a la legere la sécurité.

mais a la jouer toujours plus répressif et toujours plus cher, n'est ce pas une invitation a carrément rouler sans CT ? et puis, quitte a etre dans l'illegalité, ca sert a quoi de faire des frais ?

je preche le Diable (pas le Ptidiable lol! ) mais perso je pense que la responsabilisation devrait venir des 2 cotés.
et vu que je suis d'un caractere tres anarchiste (limite emmerdeur), je suis le premier à exploiter et détourner les règles study

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://azaen.free.fr/principalauto.htm
Contenu sponsorisé





CT: astuce pour les amotisseurs Empty
MessageSujet: Re: CT: astuce pour les amotisseurs   CT: astuce pour les amotisseurs Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
CT: astuce pour les amotisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [91] Pieces pour montage G60 turbo, 16T,16s, gti
» [Vw Jetta coupé] - merguez pour le moment !
» Technique pour combine filete sur jambe de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road Illusions - Le forum :: Informations diverses et boutique :: Informations diverses-
Sauter vers: